UFS EXPLORER PROFESSIONAL RECOVERY

Logiciel de récupération de données complet pour des tâches complexes.

Fortech-visu-4.jpg
 
 
UFS-EXPLO-LOGO.png
 
 

UFS Explorer Professional Recovery est un instrument logiciel de niveau expert créé
pour relever des défis de récupération de données hautement complexes

 

 
pro_x1.png
  • Travaillez avec diverses technologies de stockage

  • Prise en charge d'une large gamme de systèmes de fichiers

  • Récupération de données à partir de systèmes RAID

  • Déchiffrement des supports chiffrés

  • Prise en charge des technologies de virtualisation modernes

  • Procédure de lecture de disque avancée

  • Possibilités étendues d'imagerie de disque

  • Définition des secteurs endommagés

  • Analyse personnalisable

  • Mutation de la taille des secteurs

  • Prise en charge de DeepSpar Disk Imager

  • Interaction avec les outils de récupération de données MRT

  • Boîte à outils complète pour l'analyse de données

 
 
 

 

Fonctionne avec diverses technologies de stockage
Cette application professionnelle offre des moyens efficaces de traiter diverses technologies de stockage mises en œuvre dans les appareils modernes. Parmi elles, on trouve les disques dynamiques Windows et les espaces de stockage, le RAID logiciel Apple, le stockage central et Time Machine, mdadm Linux, LVM avec provisionnement fin, Btrfs-RAID, ZFS RAID-Z, BeyondRAID de Drobo, le RAID hybride de Synology et d'autres configurations spécifiques. Le logiciel prend également en charge la technologie de déduplication de données de Microsoft (Windows Server), permettant aux utilisateurs de récupérer des données perdues à partir de volumes NTFS et ReFS dédupliqués.

Prise en charge d'une large gamme de systèmes de fichiers
UFS Explorer Professional Recovery offre un accès immédiat au contenu disponible et permet de restaurer des informations perdues à partir d'un ensemble complet de systèmes de fichiers utilisés dans Windows (FAT/FAT32/exFAT, NTFS et ReFS/ReFS3), macOS (HFS+, APFS), Linux (Ext2, Ext3, Ext4, SGI XFS, JFS, ReiserFS, Sun ZFS, Btrfs, F2FS), BSD/Solaris (ZFS) et VMware (VMFS, VMFS6), ainsi que la possibilité de lire des volumes avec les anciens systèmes de fichiers Apple HFS et IBM/Microsoft HPFS, les systèmes de fichiers Novell NetWare (NWFS) et Novell Storage Services (NWFS, NSS, NSS 64).

Récupération de données à partir de RAID
L'utilitaire offre un assemblage automatique pour diverses configurations RAID, y compris le niveau RAID non redondant 0 et JBOD, les miroirs 1 et 1E, les niveaux 3 et 4 avec parité dédiée et 5 et 6 avec parité distribuée, ainsi que les agencements RAID imbriqués. Une syntaxe spéciale permet de définir des configurations RAID personnalisées avec différents algorithmes de distribution de données. Le programme est également capable d'effectuer une reconstruction adaptative d'un RAID défectueux en utilisant la parité (pour les RAID 5 et RAID 6) ou une copie des données (pour les RAID 1). Un ensemble RAID peut également être reconstruit en utilisant des images de disque avec l'imitation de secteurs défectueux à l'aide de cartes de secteurs défectueux.

Déchiffrement des stockages chiffrés
Le logiciel prend en charge la plupart des technologies de chiffrement de disque courantes, y compris LUKS, BitLocker, FileVault 2, le chiffrement APFS et eCryptFS, offrant la possibilité d'accéder aux données intactes et de récupérer des fichiers perdus à partir de volumes chiffrés dans les cas où la clé de chiffrement est connue de l'utilisateur. Il n'est pas nécessaire de démarrer le système d'exploitation et de déverrouiller le lecteur - le mot de passe/clé peut être inséré directement dans le logiciel et il l'utilisera pour déchiffrer le stockage pour les opérations ultérieures.

Prise en charge des technologies de virtualisation modernes
UFS Explorer Professional Recovery permet de travailler avec des disques virtuels utilisés par les principaux systèmes de virtualisation, notamment VMware, Hyper-V, VirtualBox, QEMU et XEN, comme s'ils étaient des dispositifs physiques ordinaires, et permet de les ouvrir ou de récupérer des données perdues même lorsqu'ils sont stockés sur un RAID ou sur une autre machine virtuelle. Par exemple, l'utilisateur peut construire un RAID stockant une machine virtuelle VMware ESX (système de fichiers VMFS), ouvrir un disque virtuel directement depuis VMFS et récupérer des données directement à partir de la machine virtuelle sans avoir besoin d'extraire d'abord le disque virtuel.

Procédure avancée de lecture de disque
UFS Explorer Professional Recovery permet de choisir la méthode d'accès aux données et de spécifier un délai d'attente d'E/S en cas d'échec de la lecture en raison d'une erreur du périphérique. Une option de "lecture unique" permet d'éviter les demandes de lecture supplémentaires au même emplacement sur le disque et de sauvegarder les informations traitées dans un fichier image peu dense, réduisant la charge sur les supports instables et évitant leur dégradation ultérieure.

Possibilités étendues d'imagerie de disque
Le logiciel permet de créer une copie complète bit à bit d'un stockage ou de personnaliser la zone imagée en spécifiant des plages sur le disque ou en sélectionnant un groupe de fichiers à cloner. L'imagerie de disque intégrée propose également des paramètres ajustables tels que le délai d'attente de lecture, la taille de bloc, la direction, le protocole et des paramètres pour l'omission de blocs défectueux après des tentatives de lecture infructueuses. Les blocs défectueux rencontrés pendant le processus sont indiqués dans un fichier de carte tandis qu'un journal des erreurs de lecture peut être enregistré sous forme de rapport.

Définition des secteurs endommagés
UFS Explorer Professional Recovery génère des cartes de défauts lors de l'imagerie de disque et prend en charge celles créées par d'autres solutions compatibles. Le programme peut utiliser une telle carte pour la définition virtuelle de secteurs endommagés sur le stockage ou identifier dynamiquement les blocs défectueux en reconnaissant un motif de contenu spécifié. De plus, le logiciel offre la possibilité de créer un masque avec émulation de défauts de l'espace du système de fichiers utilisé ou libre et d'utiliser ce masque pour l'imagerie de disque, la numérisation et d'autres opérations. Les zones masquées peuvent également être remplies avec un modèle donné.

Analyse personnalisable
Le logiciel offre plusieurs options d'analyse, notamment une analyse rapide pour les types de systèmes de fichiers définis, une recherche approfondie plus longue pour les données perdues par contenu connu avec la possibilité de fournir des règles IntelliRAW personnalisées, l'analyse de l'espace utilisé par le système de fichiers ou simplement les zones "libres". La procédure d'analyse peut être interrompue pour vérifier le résultat intermédiaire, tandis que ses résultats peuvent être enregistrés pour d'autres références ultérieures.

Mutation de la taille des secteurs
Alors qu'une taille de secteur typique d'un disque dur est de 512 octets, certains fournisseurs, comme NetApp, EMC, HP, etc., utilisent des formats de blocs propriétaires dans leurs systèmes de stockage, ce qui rend impossible l'accès aux données sur de tels disques sans matériel spécialisé. UFS Explorer Professional prend en charge les disques SCSI et SAS avec une taille de secteur non standard (520 octets, 524 octets, 528 octets, etc.) et effectue une conversion automatique de secteur à la taille conventionnelle de 512 octets en tronquant les métadonnées pour une récupération ultérieure de données ou un accès aux fichiers.

Prise en charge de DeepSpar Disk Imager
UFS Explorer Professional Recovery permet un accès direct via le réseau et permet de restaurer des fichiers à partir de disques endommagés connectés à un dispositif DeepSpar Disk Imager avec la possibilité d'ajuster le délai d'attente de lecture, la taille de bloc et d'autres paramètres pour assurer la sécurité maximale et l'efficacité de la procédure. De plus, le logiciel prend en charge les images de disque générées par DDI, y compris le format d'image "divisé". L'imagerie peut également être effectuée par DDI à l'aide d'une carte de bits chargée dans le programme.

Interaction avec les outils de récupération de données MRT
L'utilitaire est compatible avec MRT Data Explorer, prend en charge les fichiers de tâches créés par ce logiciel ainsi que les cartes de défauts qui y sont associées, et offre un contrôle sur l'imagerie de disque effectuée par les solutions MRT, y compris la possibilité d'imager à l'aide d'une carte de bits, de choisir des plages spécifiques, des fichiers/dossiers, etc. De plus, le programme permet de charger des morceaux d'image de fichier à partir d'une tâche MRT, de les trier automatiquement et de les remplir avec les entretoises nécessaires pour les opérations ultérieures.

Ensemble complet d'outils pour l'analyse de données
UFS Explorer Professional Recovery offre tous les moyens nécessaires pour travailler efficacement avec le contenu brut de stockages, partitions, fichiers ou leurs fragments en mode hexadécimal. Un visualiseur hexadécimal pratique avec un inspecteur de données brutes, des signets de position, des modèles de structure, une traduction inverse des adresses de données, une recherche parallèle, une comparaison de données et d'autres fonctionnalités facilite considérablement l'analyse des données, tandis qu'un éditeur hexadécimal avec un ensemble d'outils auxiliaires permet de les modifier manuellement facilement.